Nous avons un retour de 14 jours, le consommateur a donc le droit d’annuler l’achat sans donner de raison, dans un délai de 14 jours civils à compter du jour où il prend physiquement possession des produits.
LES CONDITIONS ET ÉTAPES DE RETOUR DES PRODUITS
1. Le consommateur communique la décision de retour par e-mail à info@zuperprotools.com dans un délai maximum de 14 jours calendaires à compter de la date de réception physique des produits. Cette communication comprendra le nombre et le type de produits à retourner, le nom complet et, si le client accepte de recevoir le paiement du retour par virement bancaire, le compte bancaire au format IBAN (24 caractères – chiffres et lettres).
2. Dans un délai maximum de 2 jours ouvrables, les représentants de ZuperPRO répondront par e-mail au client en indiquant la seule adresse valable pour l’envoi du colis de retour.
3. Le client emballera correctement le produit et l’enverra ensuite avec le paiement du coût du transport à l’adresse indiquée par ZuperPRO, par tout service de courrier express, dans un délai maximum de 5 jours ouvrables à compter de la date de réception de la réponse de ZuperPRO Tools.
4. Dans un délai maximum de 14 jours calendaires à compter de la date de réception du colis contenant les produits retournés, ZuperPRO Tools informera le client du degré d’usure constaté pour chacun des produits retournés et remboursera la valeur correspondante par le même moyen que celui par lequel il l’a reçu ou par virement bancaire, avec le consentement du client, comme suit :
- Le remboursement intégral sera effectué pour les produits retournés dans leur emballage d’origine, non utilisés, non endommagés et sans trace d’usure (les produits étant dans le même état que celui dans lequel ils ont été livrés, dans leur emballage d’origine, avec tous les accessoires, avec les étiquettes intactes et avec les documents d’accompagnement le cas échéant).
- Un remboursement partiel sera effectué pour les produits retournés sans l’emballage original ou avec des signes d’usure : ZuperPRO déterminera le degré d’usure de chaque produit et réduira le montant remboursé en conséquence. Le produit ne peut être retourné que si le client accepte une réduction de la valeur du retour d’au moins 20% du prix d’achat ou plus, en fonction de l’usure, et déclare qu’il a été informé de toutes les conditions de retour avant d’effectuer l’achat.
- Les frais d’expédition de la commande initiale seront intégralement remboursés.
- Aucun remboursement ne sera accordé pour les frais de retour supportés par le client.
ZuperPRO Tools n’acceptera pas la réception de colis contenant des produits retournés dans l’un de ces cas :
- Le client n’a pas communiqué sa décision de retour par e-mail dans le délai imparti.
- Le client n’a pas payé les frais de retour.
- Le client a envoyé le colis de retour à une autre adresse que celle indiquée par ZuperPRO.
Les commandes pour lesquelles le client demande l’annulation après l’enlèvement du colis par le coursier ne seront remboursées qu’après que nous ayons reçu la marchandise en retour, en déduisant les frais de transport du prix total payé par le client pour les produits et le transport. Remarque importante : les frais de port réels peuvent être supérieurs à ceux facturés au client (estimés à 30 EUR/commande). Si le colis est refusé par le client, les frais de retour (estimés à 30 EUR/commande) seront également déduits.